Découvrez tout sur l'abri de jardin en bois
abri-de-jardin-en-bois-1.jpgabri-de-jardin-en-bois-2.jpgabri-de-jardin-en-bois-3.jpgabri-de-jardin-en-bois-5.jpgabri-de-jardin-en-bois-6.jpg

Choisir un abri de jardin en bois

Choisir un abri de jardin en bois

Choisir son abri en bois pour son jardin peut devenir un choix particulièrement difficile lorsque l’on ne sait pas quelles questions se poser.  Nous vous présentons donc quelques conseils, trucs et astuces afin de vous aider à choisir un abri de jardin en bois qui conviendra à votre jardin et à vos besoins.  De plus, nous vous aiderons à choisir un produit pas cher et de qualité.

Les abris pour le jardin sont habituellement destinés à faire le rangement de vos outils et accessoires de jardinage.  Vous pouvez y stocker plusieurs items afin que votre cour soit propre et ordonnée.  Aussi, votre remise servira peut-être à entreposer des meubles, équipements ou matériaux si jamais vous manquez d’espace dans la maison.  Bref, sachez que les abris dans votre jardin peuvent avoir une multitude d’utilités très diverses.

Plusieurs personnes choisissent le bois comme matériau de fabrication.  Son apparence très naturelle plaît beaucoup et ajoute un certain cachet à votre cour.  Les hangars en plastique ou en métal peuvent souvent détériorer l’aspect général et la beauté de votre jardin.  Le style du bois est beaucoup plus polyvalent et peut même être peint ou teint afin de s’adapter à la décoration actuelle de votre arrière-cour.

Le choix du modèle de votre abri de jardin en bois dépendra entièrement de vos goûts personnels au niveau esthétique et de l’utilisation que vous en ferez.  Si vous croyez en faire une utilisation d’entreposage, le facteur à considérer sera la durabilité.  Voici une liste de facteurs additionnels à considérer lors de l’achat de votre abri pour le jardin en bois.

  • Le prix sera probablement un critère qui influencera votre choix.  Sachez que les abris fabriqués en bois sont généralement moins chers que les autres matériaux tels que le plastique, le vinyle et le métal.  Le prix dépendra aussi de la taille de la remise, évidemment.  Des options telles que l’ajout d’une fenêtre fera aussi augmenter le prix de votre abri.
  • Il existe plusieurs plans de fabrication dans le domaine des abris de jardin en bois.  Certains sont plus spacieux que les autres et peuvent également offrir des fonctionnalités et des caractéristiques très variées.
  • Selon l’utilisation que vous en ferez, l’aménagement intérieur de votre remise devra être considéré.  Assurez-vous de choisir un abri de jardin assez grand qui vous permettra d’installer des étagères et une façon d’avoir une organisation adéquate à l’intérieur de l’abri.
  • La fondation et le sol sur lequel vous déposerez votre abri ne doit pas être négligé.  Certains modèles prévoient et inclues des planchers adaptés qui sont même parfois en béton.  Ceci assure une solidité, une durabilité et évite que de l’humidité et autres problèmes de s’incruster dans votre abri en bois.
  • Le choix du bois doit également être bien choisi.  Si vous croyez devoir déplacer votre abri fréquemment, choisissez un bois plutôt léger.  La durée de vie varie également énormément d’un type de bois à l’autre.  Par contre, sachez que des produits existent pour entretenir et protéger le bois contre la pluie et les changements de température.
  • Le toit est le dernier facteur à considérer.  Un toit triangulaire est le choix le plus fréquent dû à ses avantages.  Un toit de cette conception permet à l’eau de bien s’écouler.

Bref, vous êtes maintenant bien informé pour faire un choix éclairé au niveau des abris en bois pour votre jardin.  Nous voulons aussi vous laisser savoir qu’il est toujours possible de fabriquer vous-même votre remise et vous pouvez facilement vous procurez un plan abri de jardin.