Découvrez tout sur l'abri de jardin en bois
abri-de-jardin-en-bois-1.jpgabri-de-jardin-en-bois-2.jpgabri-de-jardin-en-bois-3.jpgabri-de-jardin-en-bois-5.jpgabri-de-jardin-en-bois-6.jpg

Abri de jardin toit plat

Abri de jardin à toit plat

Que ce soit pour vous abriter les jours d’été afin de prendre votre repas à l’extérieur, dans votre jardin, que ce soit pour pouvoir bricoler, ranger des outils, des meubles, des vélos ou que ce soit pour en faire une pièce à vivre à part de la maison, l’abri de jardin toit plat est l’une des options à la fois esthétiques et optionnelles qui s’offrent à vous.

Les matériaux utilisés pour les abris de jardin au toit plat

Le matériau principal qui entre dans la conception d’un abri de jardin à toit plat est le bois parce qu’il a l’avantage de s’intégrer dans le paysage, d’être naturel et donner un grand choix de finitions (vernis, lasure, peinture). Puisque l’abri de jardin reste à l’extérieur, les essences de bois utilisées doivent être imputrescibles ou traitées pour résister aux intempéries, aux rayons du soleil et à la poussière. Parmi les essences de bois utilisées, il y a le sapin du Nord (résistant et devant être traité tous les deux à trois ans), le pin naturel (essence la moins onéreuse, mais qui doit être traitée régulièrement), le pin autoclave, l’épicéa (essence très résistante et adaptée aux abris de jardin), le cèdre (bois imputrescible), etc. Le métal est un autre matériau souvent utilisé pour fabriquer les abris de jardin qui a l’avantage de nécessiter très peu d’entretien et d’être très résistant, mais offre moins d’apports esthétiques. Les abris de jardin en métal sont généralement déclinés sous la forme de panneaux pré assemblés et peuvent offrir un certain choix de finitions tel que la peinture. La résine ou le polypropylène est un autre matériau adapté pour les abris de jardin en raison de sa résistance aux chocs, aux intempéries et aux rayons de soleil. C’est un matériau étanche et qui se monte facilement.

Dimensions et ouvertures des abris de jardin au toit plat

Certaines superficies d’abri de jardin toit plat permettent de déterminer l’utilité future de l’abri. Un abri de moins de 6 mètres carrés peut permettre d’abriter des vélos, du petit matériel de jardinage, du petit outillage, lorsque l’abri mesure entre 6 mètres carrés et 14 mètres carrés, on peut y installer un salon en rotin ou en bois de jardin, du matériel de jardinage et lorsque l’abri a plus de 14 mètres carrés, on peut le transformer en pièce à vivre. Selon l’utilisation qui sera faite de l’abri de jardin, on pourra déterminer quels types d’ouvertures choisir. Si l’abri doit accueillir du matériel encombrant ou un salon de jardin par exemple, il faudra prévoir une double porte. Si l’abri de jardin toit plat doit servir de pièce à vivre, il faudra prévoir des fenêtres afin que le soleil entre bien dans l’abri.